J’aime regarder du côté des auteurs autoédités pour trouver les petites perles qui s’y cachent. Pour ce livre, j’avoue avoir été aidé par les conseils de Laurence Labbé. Ensuite, le processus est toujours le même : je télécharge un extrait, qui représente plus ou moins 10% du livre et si j’accroche, j’achète le livre en entier. Là je n’ai pas hésité longtemps, quelques minutes avec l’extrait et j’ai cliqué pour tout avoir !
Le roman est très bien écrit. Le sujet est original. Dès les premières pages nous sommes pris par l’histoire. Il y a tellement de suspense dès le départ qu’il est impossible de ne pas vouloir continuer. Et le rythme ne s’essouffle pas, il s’agit d’une aventure intense, de celles qui font tourner les pages (même virtuelles) à un rythme effréné. Aucune pause, aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose. Une belle aventure entre notre époque et celle de Henri IV. Du Dan Brown en beaucoup mieux !
Au départ, des meurtres aux archives de Paris. Un homme est immédiatement accusé, heureusement il arrive à s’enfuir. Et malgré lui, il se retrouve dans le tourbillon d’une histoire sensationnelle, dans le bon sens du terme. Il n’y a pas seulement la police qui est à ses trousses, mais également d’étranges personnages. Et cette femme qui a réussi à le sauver dès les premières pages, elle est bien suspicieuse. Son aide est-elle vraiment désintéressée ? Jusqu’à la fin, on se demande où l’auteur va nous mener et les dernières pages sont un paroxysme, aucune déception.
Ce livre mérite réellement un succès mondial. Si vous voulez découvrir un très bon ouvrage parmi les autoédités, faites comme moi, téléchargez-le. Enfin seulement si vous voulez vivre une aventure exceptionnelle que vous n’oublierez pas…