Version papier
Avec dédicace possible :
Ou disponible dans toutes les librairies physiques et en ligne.
Que feriez-vous si l’idole que vous vénérez depuis toujours s’invitait un jour chez vous pour vous proposer de partager quelque temps son quotidien ? Et comment réagiriez-vous si le pire se produisait ?
Le 25 juin 2009 et les jours qui ont suivi la disparition de Michael, un témoin était présent. Dans ces pages, il partage son aventure incroyable et troublante.
L’histoire racontée est vraie, comme toutes les histoires… Quant à savoir si elle est réelle, c’est à vous de décider.
Inspiré par ses études, Jean-Philippe Vest publie, depuis 2008, des romans mêlant enquêtes et Histoire de l’art. De Rixheim dans le Haut-Rhin à Paris, en passant par Strasbourg, il réussit à conjuguer sa passion et son travail. Pour lui, jamais l’envie d’écrire ne faiblit. Après neuf romans autoédités, l’une de ses histoires est repérée par les éditions Souffles Littéraires, Michael : Invisible.
“Un étonnant roman (donc livre de fiction) sur une réalité très médiatisée en 2009 : le décès de Michael Jackson, mais surtout les conditions étranges entourant son départ. Un roman qui se lit d’une traite, assez bien documenté, une pointe d’humour toujours bienvenue et une enquête policière qui reste toujours à la frontière de la fiction et de la réalité. L’histoire est si bien écrite qu’elle en crée des doutes…
J’ai lu l’interview de l’auteur sur le site MJFrance, et j’ai découvert sans grand étonnement qu’il était fan bien sûr. Ce qui est dit sur le concert à Bâle est bien vrai : il y était !
Merci à Masse Critique et aux éditions Souffles littéraires, pour ce beau cadeau. Un seul petit bémol : la typographie a un peu gênée ma lecture ! ” Patounetta, Babelio
La couverture
Photo : Christophe Boulmé. Réalisation : Julien Schwartz.
Le shooting
Photos par Jean-Didier Tiberghien.
Les commentaires
“J’ai adoré le déroulé de ce livre, complètement immergé je suivais notre protagoniste partout, j’ai ressenti ses émotions et pris énormément de plaisir à découvrir toute la vérité sur l’enquête qu’il va mener.
Le style est facile à comprendre et l’écriture très fluide.
Cette histoire nous laisse en interrogation, comme le dit l’auteur c’est à nous de décider si elle est bien réelle ou pas et étant une grande fan évidement on y crois et on retrouve l’espoir.
Cela conforte nos doutes qui à l’époque de sa disparition posait déjà question, tout semblait tellement évident de mensonges en complot et si rapide, tout était confus, incompréhensible et ce livre nous replonge dans une certaine réalité des évènements auquel on a envie de croire et qui nous soulage.
Si Michael est toujours en vie qu’il profite et qu’il soit enfin heureux et on espère tout cela pour lui et sinon qu’il repose en paix comme le monde le suggère.
Une histoire troublante, une enquête addictive, un livre majestueux pour tous les fans, une belle réussite sur le déroulement des évènements de ce jour tragique.
Et si tout n’est que fiction, qu’importe on a traversé un bout de sa vie le temps d’un roman…
Un grand merci et bravo à l’auteur qui a su nous mettre en état de questionnement et de doutes, en tous les cas moi j’ai totalement adhérer. ” Dominica, Babelio
“On s’y croirait avec ce fan, le jour de la disparition tragique de Michael Jackson en ce 29 juin 2009. Je ne suis pas une fan de la star, mais qu’importe, ce livre se lit comme un thriller et l’auteur joue avec nos nerfs tout au long de cette enquête jusqu’au dénouement final. J’ai refermé le livre un peu fébrile… Et si c’était vrai ? Bravo à Jean-Phillipe Vest pour cette histoire incroyable qui nous plonge dans une ambiance addictive, sans oublier un zeste d’humour, pour moi la cerise sur le gâteau !”Laure, Babelio
“Que dire après avoir lu un tel roman ? On a tendance à rester sans voix un peu comme si on avait reçu un uppercut. Je ne m’attendais pas à un tel livre ! Quelle histoire ! Une histoire pas comme les autres que celle de Gabriel. Une histoire que l’on suit un peu comme un jeu où des indices sont semés, cherchant nous aussi à trouver LA vérité.
J’avais débuté ce livre avant mes vacances. Les cent premières pages. J’avais trouvé « sympa » ce retour sur cette star même si je ne suis pas une inconditionnelle. Sur le sable chaud, j’ai repris ma lecture, et là, j’ai plongé dans la véritable essence du livre. Impossible ensuite de le refermer. Alors que les non-fans se rassurent, ce livre est bien plus profond qu’un simple livre sur une star.
Vous l’avez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre ( et pourtant je suis super difficile !) C’est une histoire particulière, diablement bien écrite, qui emporte loin, très loin, pour finir par une merveilleuse leçon de vie, voire philosophique de vie, avec laquelle je suis en parfait osmose.
Alors n’hésitez plus ! Si un seul livre vous fait de l’oeil cet été, ce doit être celui-là!” Sylvie, Rougepolar
“La manière dont l’auteur nous fait basculer dans une enquête policière est hyper bien maîtrisée et même moi qui n’ai jamais été adepte des théories du complot autour de ce sujet je me suis laissée prendre au jeu avec Gabriel (formidable et si attachant héros/anti-héros de cette histoire au demeurant). Pour vous dire j’en étais au point d’élaborer mes propres hypothèses puis de revenir en arrière dans ma lecture pour vérifier qu’elles étaient plausibles. Honnêtement c’est avec un grand plaisir que je me suis laissée berner d’un bout à l’autre tant c’est devenu rare.
Au final ce roman sous le « prétexte » d’une passionnante enquête policière est tout autant un bel hommage d’un fan qu’une très belle leçon de vie. Pour moi elle restera une de ces lectures un peu OVNI qui arrivent sans crier gare mais n’en est que plus appréciable et marquante. Après tout pourquoi certains rêves ne pourraient pas être plus vrais qu’une réalité qui n’a de réel que le mot ? Une lecture qui me laisse pleine de questionnements et ce sont sûrement ces lectures là les plus intéressantes.” Ma boite aux livres
“Je ne suis pas fan de Michael Jackson, même si comme beaucoup j’aime certains de ses morceaux. J’ai eu un peu peur en commençant la lecture de ce livre, les premières pages sont vraiment un dialogue entre un fan pur et d’autres fans. Après, je me suis laissée portée par l’intrigue policière. Je dois dire qu’avant de lire ce roman je ne me posais pas de questions sur la mort ou non de la star. Après le point final, je ne sais plus… L’histoire est si bien menée que, maintenant, j’ai des doutes.
Un roman qui n’est donc pas fait que pour les fans, mais aussi pour ceux qui aiment les histoires à intrigue, rebondissements, les bonnes enquêtes policières !” Céline
“J’aime beaucoup Michael Jackson mais je ne suis pas pour autant une fan absolue. J’ai été curieuse de découvrir un livre de fiction sur les événements tournant autour de la “mort” de cette star. Les guillemets sont là car ce livre pourrait être tout à fait vrai ! Au fur et à mesure de ma lecture, je me demandais comment Jean-Philippe allait nous amener au dénouement final, et j’ai adoré. Le suspense était tel que je n’arrivais plus à me détacher de ma lecture…
En somme, une histoire très bien tournée qui peut aussi être lue par les non-fans pour cette enquête très prenante.” Morgane Pinon