Que feriez-vous si l’idole que vous vénérez depuis toujours s’invitait un jour chez vous pour vous proposer de partager quelque temps son quotidien ? Et comment réagiriez-vous si le pire se produisait ?

Le 25 juin 2009 et les jours qui ont suivi la disparition de Michael, un témoin était présent. Dans ces pages, il partage son aventure incroyable et troublante.

L’histoire racontée est vraie, comme toutes les histoires… Quant à savoir si elle est réelle, c’est à vous de décider.

Inspiré par ses études, Jean-Philippe Vest publie, depuis 2008, des romans mêlant enquêtes et Histoire de l’art. De Rixheim dans le Haut-Rhin à Paris, en passant par Strasbourg, il réussit à conjuguer sa passion et son travail. Pour lui, jamais l’envie d’écrire ne faiblit. Après neuf romans autoédités, l’une de ses histoires est repérée par les éditions Souffles Littéraires, Michael : Invisible.

La couverture

Photo : Christophe Boulmé. Réalisation : Julien Schwartz.

Le shooting

Photos par Jean-Didier Tiberghien.

Les premiers commantaires

Je ne suis pas fan de Michael Jackson, même si comme beaucoup j’aime certains de ses morceaux. J’ai eu un peu peur en commençant la lecture de ce livre, les premières pages sont vraiment un dialogue entre un fan pur et d’autres fans. Après, je me suis laissée portée par l’intrigue policière. Je dois dire qu’avant de lire ce roman je ne me posais pas de questions sur la mort ou non de la star. Après le point final, je ne sais plus… L’histoire est si bien menée que, maintenant, j’ai des doutes.

Un roman qui n’est donc pas fait que pour les fans, mais aussi pour ceux qui aiment les histoires à intrigue, rebondissements, les bonnes enquêtes policières !
” Céline

J’aime beaucoup Michael Jackson mais je ne suis pas pour autant une fan absolue. J’ai été curieuse de découvrir un livre de fiction sur les événements tournant autour de la “mort” de cette star. Les guillemets sont là car ce livre pourrait être tout à fait vrai ! Au fur et à mesure de ma lecture, je me demandais comment Jean-Philippe allait nous amener au dénouement final, et j’ai adoré. Le suspense était tel que je n’arrivais plus à me détacher de ma lecture…
En somme, une histoire très bien tournée qui peut aussi être lue par les non-fans pour cette enquête très prenante.” Morgane Pinon

“Je dois dire qu’avant de lire ce roman je ne me posais pas de questions sur la mort ou non de la star. Après le point final, je ne sais plus… L’histoire est si bien menée que, maintenant, j’ai des doutes.
Un roman qui n’est donc pas fait que pour les fans, mais aussi pour ceux qui aiment les histoires à intrigue, rebondissements, les bonnes enquêtes policières !” H. Marchal